vendredi 19 mars 2010

MERCI


Ce très beau livre sur "la douleur", je l'ai lu avec infiniment de gratitude vis à vis de son auteur et une fois n'est pas coutume je livre ici un texte très intime qui m'a été adressé par M...:

..."j'ai choisi pour toi ce livre parce que l'auteur a deux points communs avec toi: une grande passion - la Grande Guerre - et de grandes souffrances physiques.

Au delà de ces accointances, je l'ai aussi choisi pour le titre: "Dans ma peau" car... dans ta peau se trouve ce mystère insondable de l'amour, cet amour infini que tu me témoignes et qui me fait tant de bien; ce trésor que la vie a mis entre mes mains. Et ta peau elle-même est la frontière insaisissable de ce trésor, que j'aime tant effleurer, regarder"...
M

2 commentaires:

Le Banquet de Philippe a dit…

Guillaume de Fonclare est Directeur de l'Historial de la Grande Guerre à Péronne(Somme). Il est né en 1968 et est atteint d'une maladie auto-immune qui le détruit depuis quelques années, nerf après nerf, muscle après muscle. Ce livre est plein de pudeur contenue au delà d'une souffrance qui est aussi un magnifique hymne à l'Amour.

Pivoine a dit…

wouawh .............

Je suis émue là ...........